samedi 23 avril 2011

Un mariage, une robe – Wedding dress : act 2

Un mariage, une robe – Acte 2

Il y a maintenant 2 ans que j’ai cousu cette robe pour aller à un mariage d’amis. Le mariage s’est déroulé en 2 actes, le premier à la mairie en 2008 et le second à l’église en 2009. Quand on aime, on ne compte pas alors 2 actes dans 2 villes différentes, c’était une très chouette idée !

J’avais acheté ces tissus en coupons au marché Saint Pierre sans idée précise et puis le mariage approchant, je me suis lancée.
La mariée est fascinée par le travail du papier et du pliage, cela m’a beaucoup inspiré pour faire la ceinture de la robe. Pour le reste, je me suis inspirée des lignes classiques. J’ai aussi fait les manchettes et une mini veste à mi chemin entre un boléro et une queue de pie.

Dans un prochain article, je vous présenterais la robe de l'acte 1
---

Wedding Dress : act 2

There are 2 years now, I sewed a dress to go to my friends’ wedding. The wedding took place in 2 acts, the first at the city hall in 2008 and the second at the church in 2009. When we love, we don’t count so 2 acts in 2 different cities, it was a very nice idea!

I bought these fabrics coupons at Saint Pierre market without a clear idea and then the wedding approached, I started.
The wife is fascinated by the work of paper and folding, it inspired me to make the belt of this dress. For the rest, I am inspired by the classic lines. I also made headlines and a mini jacket halfway between a bolero and a tail coat.

Soon, I'll show you the dress of act 1 












Joyeuse Pâques !

Happy Easter!

7 commentaires:

  1. hi mimii!
    thank you for stopping by my blog! I love your blog, so many lovely pictures and great tutorials! I really like your mustard top, it's beautiful!
    all the best!
    S

    RépondreSupprimer
  2. Une des plus belle robe de la cérémonie !
    Je l'ai effectivement beaucoup aimé et en particulier le travail de la ceinture. Merci pour le clin d'oeil au papier:)
    Mais je me demande encore comment tu arrives à réalisé tout cela ! Encore bravo pour ton si beau travail

    plein de bises

    La mariée

    RépondreSupprimer
  3. tu es vraiment douée!
    j'adore le dos de la robe !
    bonne soirée
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. MARAVILHOSA
    WONDERFUL
    MERVEILLEUX
    How are you Mimi?
    besazo
    muas

    RépondreSupprimer
  5. t'es trop forte mimi ;) nice one

    RépondreSupprimer
  6. Bravo! Le dos est superbe! La robe est à la fois sobre et originale (+ sexy en plus!). Challenge réussi!!!

    RépondreSupprimer

Merci :)