samedi 21 mai 2011

Un mariage, une robe – Acte 1



Un mariage, une robe – Acte 1

Comme promis précédemment, voici la robe de l’acte 1 du mariage de mes amis, cousue il y a 3 ans maintenant. Le temps passe vraiment trop vite … Ce fut un mariage pluvieux donc heureux et l’émotion était au RDV !

Le tissu est un lin mélangé beige irisé trouvé encore une fois dans la « rue des coupons » près du marché Saint Pierre. J’avais mis une veste doré par-dessus pour couper l’effet trop blanc. Le patron est maison, avec une coupe très classique et du coup assez passe partout ! La même en noir pourrait faire la parfaite petite robe noire que l’on arrange pour toutes occasions. Et vous, qu’en pensez vous ?


---

One wedding, one dress - Act 1

As I promised earlier, this is the dress of Act 1 of my friends' wedding, sewn 3 years ago now. Time passes too fast ... It was a rainy wedding so happy wedding as we say in France and emotion was there!

The fabric is a beige blend iridescent linen found again in the "street pieces" near Saint Pierre market. I put a golden jacket to cut too white effect. The pattern is home made, with a very classic cut and goes well everywhere! The same in black could make the perfect little black dress that you arrange for all occasions. And you, what do you think about it?







6 commentaires:

  1. Elle rayonne par sa simplicité!!

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace comme on dit... elle te va à merveille! Et je suis curieuse : tu poses où? c'est à Paris? parce que ça a l'air particulièrement comme petit coin de verdure...

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles !
    @ toute petite : oui c'est bien à Paris dans le 12ème :) j'adore cette ruelle un peu "village", j'y prend souvent mes photos et d'ailleurs il faudrait que je me renouvelle un peu !

    RépondreSupprimer
  4. classique et chic,
    j'aime beaucoup le détail de l'emmanchure et du col décolleté juste comme il faut,
    bonne soirée
    sophie *

    RépondreSupprimer
  5. gorgeous! it's both simple and chic as a perfect dress should be.

    RépondreSupprimer

Merci :)