samedi 11 février 2012

Sprouter !



Sprouter

Cette semaine, je n’ai pas avancé sur ma couture … Il fait froid et j’ai eu plus envie de me détendre, de profiter de mes amis autour de bons repas roboratifs que de coudre.

Cet après midi sera plus productif car je vais chez Gigette pour un thé tricot entre blogueuses et copines de T&N. Je vais pouvoir avancer sur mon tricot qui traine !

Malgré tout, j’ai expérimenté quelque chose cette semaine : le « sprouter » ! (le germoir, en français dans le texte).
Le principe est simple, il faut faire germer des graines en 4 jours environ. On fait tremper les graines une nuit, puis on rince les graines 2 fois par jour et on obtient des petites pousses que l’on peut manger en salade par exemple ou faire une jolie déco dans des verrines.
Il existe différents types de germoirs, à étage, en bocal avec le couvercle perforé… Pour ma première germination, j’ai juste pris un bocal tout simple. C’est un peu compliqué au moment de rincer car il faut réussir à égoutter les graines sans en perdre la moitié dans l’évier mais ça marche ! Je pense que je pourrais déguster mes petites pousses lundi midi ! Comme une enfant, je suis toujours aussi émerveillée de voir la magie de la nature.
Si tout se passe bien, je me fabriquerais un vrai « sprouter » et si ça vous intéresse, je vous ferais un petit tuto ! Qu’en pensez-vous ?

PS : en attendant, que mes tulipes ne poussent et de pouvoir m’occuper de mes petites jardinières, je fais pousser un noyau d’avocat, ça prend du temps mais c’est sympa :)

---

Sprouter

This week, I haven’t made ​​progress on my sewing ... It's cold and I prefer relax me, enjoy my friends around good food than sewing.

This afternoon
will be more productive because I’m going to a tea knit afternoon at Gigette’s with bloggers and friends of T&N. I'll progress on my grandpa cardigan that takes a lot of time…

Still,
I experienced something this week: "Sprouter"!
The principle is simple, it’s to germinate seeds in 4 days. We soak the seeds overnight, then rinsed seeds 2 times a day and we obtain the small shoots can be eaten in salads or to make such a nice decoration in glass jars.
There are different types of seedbeds, storey, glass jar with perforated lid ... For my first germination, I just took a simple jar. It's a bit complicated when I want to rince because I must be careful to rince the seeds without losing half in the sink but it work! I think I could enjoy my little sprouts Monday noon! As a child, I'm still amazed at the magic of nature.
If all goes well, I’ll make a true sprouter and if you're interested, I'll make you a little tutorial! What do you think?

PS: Meanwhile that my tulips grow and that I can take care of my little flower/aromatic herbs, I'm trying to grow an avocado nucleus, it takes time but it's nice :)


Seeds 
Day 3 morning

Day 3 morning
Day 4 morning
Day4 morning
2 months

6 commentaires:

  1. i love this to go with the California club..yummy

    thanks for stopping by my site. you have a new follower now.

    hope you will follow me back :)

    http://alexandriajz.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. wow!! these are stunning, really amazing. your blog is very inspiring :) thank you so much for stopping by mine and leaving such a sweet comment x x

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman a ça depuis des années, c'est vraiment bien !
    Elle fait germer des tas de graines exotiques (notre préférée c'est l'afalfa, je ne suis pas bien sûre de l'orthographe).

    RépondreSupprimer
  4. oh thats with avocado is very interesting, I must try to

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas. Merci pour l'idée déco. Par contre pour manger, je n'y ai jamais goûté ! A tenter peut-être !!

    RépondreSupprimer
  6. Thanks to everyone ! Very funny and ludic ! It's a good activity to do with children I think :) (I'm like a child sometimes).
    Merci les filles !
    @ un carnet sans pages : cette semaine je teste l'alfalfa, ce sera prêt demain :)
    @ Lau : les lentilles c'était assez spécial car les cosses ne partent pas mais cette semaine j'ai testé d'autres graines donc on verra ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci :)