samedi 31 mars 2012

UK part 1 : London

 
UK part 1 : London

"London calling" comme on dit !
Je ne présente plus Londres, si tout le monde n'y a pas été au moins une fois, nous l'avons tous plus ou moins étudié à l'école ou voyager dans la ville grâce à de nombreux blogs.
Pour ma part, ça faisait 15 ans que je n'y étais pas allée ! La dernière fois était en voyage linguistique avec les visites classiques de Big Ben, Tower Bridge, la relève de la garde devant palais de Buckingham, Madame Tussauds, Hyde park etc...
Cette fois-ci pas de vrai tourisme mais plus des balades dans les rues de Londres.

"London calling" as says french people !
I don't introduce London, if everyone wasn't there at least once, we all, more or less, studied in school or traveling in the city with many blogs.

For me, it's been 15 years since I wasn't gone! The last time was traveling language, with the usual visits to Big Ben, Tower Bridge, the changing of the guard at Buckingham Palace, Madame Tussauds, Hyde park etc. ...
This time, no real true tourism but more walks in streets.


 
 

Où dormir ? Where to sleep ?
Je conseille vivement le site airbnb où nous avons loué ce petit studio absolument ravissant :)
(petite précision, dans de nombreux appartements, il y a un interrupteur pour "allumer" l'eau chaude et un pour "allumer" la pression)

I highly recommend the site airbnb where we rented this little studio absolutely gorgeous :)
(Just to clarify, in many apartments, there is a switch to "turn on" the hot water and one for "turn on" pressure)



Où manger ? Where to eat ?
Bon, je dois avouer que je ne suis pas sensible au charme de la nourriture anglaise... A part les scones à l'heure du thé et les mince pies à Noël ;)
Mais je suis allée chez :
Well, I must admit I'm not sensitive to the charm of English food ... Besides the scones for tea and mince pies at Christmas;)
But I went to:

 
Ballans 60-62 Old Compton St W1D 4UG (Soho)

 
 
Carnaby Burger&Co 14-16 Foubert's Place W1F 7PH
Le pain est une sorte de ciabata , ça change un peu du pain burger mais honnêtement, rien de vaut les burgers maison
Bread is a kind of ciabata, it changes a little bread burger but honestly, nothing beats the home made burgers

Pizza Express 7-9 Charlotte Street W1T 1RG

Le pain quotidien (une chaine belge) 128 Wilton Road SW1V 1JZ
La gaufre était un régal et m'a donné envie d'aller visiter la Belgique
The waffle was a treat and made ​​me want to visit Belgium
 


Le breakfast Club 2-4 Rufus Street N1 6PE Hoxton
 
 
 
Toilets
 La déco est très sympa ! J'ai bien aimé la mini discothèque dans les toilettes ;) Par contre je déconseille les pancakes... Je ne sais pas pour le reste mais j'ai été un peu déçue car cet endroit m'avez été recommandé... 
The decor is very nice! I enjoyed the mini disco room in the toilet;) However, I don't recommend the pancakes ... I don't know about the rest but I was a little disappointed because this place have been recommended to me ...



Où sortir ? Where to go out ?
Le samedi soir, nous sommes allées au Blues Kitchen. C'est un bar très sympa où des groupes de musique se produisent. Nous avons eu le droit à un concert d'un groupe rockabilly dont j'ai malheureusement oublié le nom... Pour profiter de la musique, il faut aller devant la scène :)
Adresse : 111-113 Camden High St, NW1 7JN
Sinon dans Soho c'est très sympa ! Plein de petits bars où prendre un verre et de petites rues ravissantes.

On Saturday night, we went to the Blues Kitchen. This is a very nice bar where bands play. we attended a concert of a rockabilly group I've forgotten the name ... To enjoy music, go near to the scene :)
Address: 111-113 Camden High St, NW1 7JN
Otherwise SoHo is very nice! Lots of little bars where drinks and lovely streets


 
 
 

 


Où se promener ? Where to walk
Il y a pleins d'endroits à voir et en 3 jours nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions !
Les grands classiques que nous avons fait :
There are a lot of places to see but in 3 days we haven't had time to do whatever we wanted!
The classics we have done:

 
Portebello market à faire le samedi pour voir toutes les échoppes mais nous y sommes retournés un autre jour pour qu'il y ait moins de monde
to do on Saturday to see all the shops but we went back another day for fewer people

 






 Nothing Hill et ses maisons colorées / and colorful houses

 
Camden Town et ses façades exubérantes, l'écluse / and exuberant facades, the lock
 

 
Oxford Circus (Regent street, Oxford street, Carnaby street) pour le shopping :) Topshop, la magnifique boutique Liberty <3, The Great Frog pour les bijoux tête de mort, Jack Wills / for shopping :) Topshop, the beautiful Liberty store <3, The Great Frog for jewelry skull, Jack Wills
 
Covent Garden et le petit passage très coloré Niels Yard ! On y trouve des petits cafés et la boutique Niels Yard Remedies / and the small passage colorful Niels Yard! There are small cafes and boutique Niels Yard Remedies

 
 
Brick lane Market et Old Spitalfiels Market pour le vintage / for vintage

Old street pour l'art de rue / to street art

 
 
 
 
 


En ce moment il y a un grand jeu dans le centre de Londres, il y a 200 oeufs dispersés un peu partout. Celui qui arrive à tous les retrouver peut gagner £100000 !
Right now there is a great game in central London, there are 200 eggs scattered everywhere. If someone find all them, he can win £ 100,000!

 


Ce qui m'a le plus plu ? What I liked the most ?
La gentillesse et l'amabilité des anglais et autres étrangers qui vivent en Angleterre. L'ambiance est clairement plus détendue que dans notre capitale :)
The friendliness and helpfulness of English and other foreigners living in England. The mood is clearly more relaxed than in our capital :)

Les must do pour la prochaine fois ? Must do for next time ?
- Tate museum,
- Revoir Big Ben et Tower Bridge, (et peut-être plus de monuments)
- Ballade au bord de l'eau à Little Venise
- Rester plus longtemps ;) Stay longer;)

L'article est un peu long mais j'espère que ça vous aura plu ! :)
La suite de mon voyage, la semaine prochaine...
The article is a bit long but I hope you enjoyed it! :)
Following my trip next week ...

5 commentaires:

  1. Et bien tu as fait le plein de photos :)
    Merci pour les conseils, je note pour la prochaine fois, Portebello Market à l'air bien sympa! J'ai fait le Tate Modern, l'endroit vaut le déplacement et en plus c'est gratuit pour l'expo permanente!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. wow London, I want go there one time, and its look that you enyed there! great pictures :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça c'est du reportage !!
    Profite !!!
    Samantha

    RépondreSupprimer
  4. @ Fairybulle : oui pleins de photos et il a fallu trier ... La prochaine fois, je fais le Tate Modern !! :)
    @ MateaTPol : We enjoyed :) I hope you can go visit London soon :)
    @ Samantha : Merci ! J'ai pensé à vous chères lectrices ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'y vis à temps partiel depuis bientôt trois ans et c'est fou ce que je tombe amoureuse tous les jours de cette ville. Concernant le Breakfast Club : celui d'Islington (Métro Angel) est excellent, leurs pancakes sont très bons et surtout, presqu'en face, après le marché des antiquaires, tu as le yarn shop Loop : j'adore cette boutique ;)
    Bon week end ;)
    http://sparkleandco.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci :)